Si comme la plupart des gens, votre garde-robe a peine à accommoder tous vos vêtements, vous devez les remplacer au fil des saisons. Voici comment ranger et déballer vos vêtements et articles de literie.
Utilisez les bacs de rangement
Les grands bacs en plastique transparent empilables sont une façon pratique et peu coûteuse de ranger les vêtements. Ajoutez-y une feuille assouplissante Downy®.
Lavez vos vêtements avant de les ranger
Avant de ranger vos vêtements, lavez-les et séchez-les à fond; vous ne voulez pas mettre au placard des vêtements souillés de taches ou d’aliments. Ajoutez l'assouplissant textile Downy dans l'eau de lessive pour que vos vêtements soient doux et qu'ils dégagent un parfum de fraîcheur lorsque vous les sortirez.
Emballez d'abord les vêtements lourds puis les articles légers
Pour vous faciliter la tâche au moment de ressortir vos vêtements, placez les articles plus lourds, comme les chandails et les manteaux, au fond des bacs de rangement, puis ajoutez les chandails et les tricots plus légers en les enroulant au lieu de les plier pour prévenir les plis. Terminez par les chaussettes et les collants.
Découvrez ensuite comment protéger les vêtements foncés de la décoloration
Comment protéger vos vêtements de la décoloration